Coupe Arabe des Nations 2025 – Groupe A : La Tunisie chute d’entrée face à la Syrie

Publié le : lundi 1 décembre 2025

La sélection tunisienne a débuté sa Coupe Arabe des Nations 2025 par une défaite frustrante face à la Syrie (0-1), ce lundi au stade Ahmed Ben Ali.

Dominateurs du début à la fin, les Aigles de Carthage ont payé cher leur manque de réalisme, tandis que la Syrie a su convertir sa seule véritable occasion.

Le tournant du match intervient à la 49ème minute : Omar Maher Khribin ouvre le score d’un coup franc direct imparable, permettant à la Syrie de prendre l’avantage contre le cours du jeu. Un but qui restera l’unique réalisation de la rencontre.

La Tunisie a pourtant multiplié les tentatives. Dès le premier quart d’heure, Ismael Gharbi (12 mn) et Mohamed Ali Ben Romdhane (13 mn) manquent le cadre, avant que Dahmene ne capte un coup franc syrien (28 mn).

Les Tunisiens se montrent encore dangereux avant la pause, notamment sur une frappe de Ben Romdhane (40 mn) et un coup franc d’Ali Maaloul (43 mn).

Au retour des vestiaires, la domination s’intensifie. Gharbi voit sa volée passer au-dessus (51 mn), tandis que le gardien syrien s’illustre en détournant les tentatives de Firas Chawat (56 et 69 mn) alors que la frappe de Jaziri (66 mn) a trouvé le petit filet.

Dans le temps additionnel, Ismael Gharbi se heurte encore au portier syrien auteur d’une parade décisive (90+4 mn).

La Tunisie, largement supérieure en termes de possession et d’occasions, s’incline donc sur l’unique tir cadré adverse. Un scénario cruel qui oblige les hommes de Sami Trabelsi à réagir dès leur prochain match pour rester en course dans ce groupe A.

L’autre rencontre de ce groupe A opposera cet après-midi le Qatar à la Palestine (16h45).