Coupe Arabe des Nations – Groupe C : La Jordanie s’impose face aux Emirats Arabes Unis dans un match riche en rebondissements

Publié le : mercredi 3 décembre 2025

La Jordanie a réussi son entrée en lice dans la Coupe Arabe des Nations en s’imposant 2-1 face aux Emirats Arabes Unis lors de la première journée du groupe C.

Une rencontre particulièrement intense, marquée par deux penalties, une expulsion précoce et plusieurs décisions validées par la VAR.

Dès les premières minutes, les émiratis se montrent dangereux. A la 5ème minute, Gimenez tente sa chance des 18 mètres, mais sa frappe fuit le cadre jordanien.

Le tournant majeur intervient à la 18ème minute : la Jordanie obtient un penalty et le joueur émirati Khaled Ibrahim est expulsé pour une faute jugée annihilant une occasion manifeste de but.

Trois minutes plus tard, Ali Olwan transforme tranquillement le penalty et ouvre le score (1-0).

Les Jordaniens ont ensuite l’opportunité de faire le break à la 23ème minute, mais Ahmed Ersan manque une occasion nette, voyant sa tentative repoussée par un portier émirati déjà très sollicité.

A la 39ème minute, l’arbitre accorde un second penalty à la Jordanie après intervention de la VAR. Ali Olwan se présente à nouveau, mais son tir est repoussé par le gardien émirati, auteur d’une parade décisive (40 mn).

Ce sauvetage galvanise les Emirats qui, au retour des vestiaires, égalisent à la 47ème minute.

Bruno, servi à l’entrée de la surface, déclenche une frappe splendide qui ne laisse aucune chance au portier jordanien (1-1).

Trois minutes plus tard, ce même Bruno est tout proche de donner l’avantage aux émirats, mais cette fois c’est le gardien jordanien qui détourne in extremis en corner (50e).

La Jordanie finit toutefois par faire la différence à l’heure de jeu. A la 63ème minute, Yazan Al Naimat marque dans un premier temps un but refusé pour hors-jeu. Après consultation de la VAR, la décision est finalement inversée et la réalisation validée, permettant aux Jordaniens de reprendre l’avantage (2-1).

Les émirats, en infériorité numérique, tentent malgré tout de revenir dans la partie. A la 70e minute, le portier émirati doit s’employer pour repousser une lourde frappe jordanienne depuis les 30 mètres, évitant à son équipe d’encaisser un troisième but.

La Jordanie conserve son avance jusqu’au coup de sifflet final et prend ainsi ses trois premiers points dans ce groupe C.

La veille, l’autre rencontre de la poule avait vu l’Egypte et le Koweït se neutraliser (1-1).