Le Paris Saint-Germain conclut une année 2025 exceptionnelle par une victoire en Coupe Intercontinentale

Publié le : mercredi 17 décembre 2025

Le Paris Saint-Germain a inscrit une nouvelle ligne prestigieuse à son palmarès en remportant, ce mercredi soir, la Coupe Intercontinentale, au terme d’une finale haletante face au CR Flamengo, disputée au stade Ahmad Bin Ali.

Les Parisiens se sont imposés aux tirs au but (2-1), après un match nul (1-1) à l’issue du temps réglementaire et de la prolongation.

Dès les premières minutes, le PSG affiche ses intentions. Joao Neves manque une énorme occasion au second poteau dès la 5ème minute, tandis que Kang-In Lee puis Fabian Ruiz tentent leur chance sans réussite.

Les Parisiens finissent par être récompensés à la 38ème minute : à la suite d’une intervention mal maîtrisée du gardien brésilien, Khvicha Kvaratskhelia surgit au second poteau et ouvre le score pour le club de la capitale (1-0).

Au retour des vestiaires, Flamengo hausse le rythme. Après plusieurs alertes, la formation brésilienne obtient un penalty à la 61ème minute, suite à l’intervention de la VAR. Jorginho ne tremble pas et remet les deux équipes à égalité (1-1, 62e).

La fin du temps réglementaire, puis la prolongation, offrent un scénario très disputé, marqué par des occasions de part et d’autre. Bradley Barcola, Ousmane Dembélé et Vitinha se procurent des situations dangereuses, tandis que le PSG peut compter sur un Safonov décisif pour repousser les tentatives adverses.

La décision se fait finalement aux tirs au but. Côté parisien, Vitinha et Nuno Mendes transforment leurs tentatives, tandis que Dembélé et Barcola échouent.

En face, Safonov réalise une prestation exceptionnelle en stoppant quatre tentatives brésiliennes, permettant au PSG de s’imposer 2-1 dans cet exercice décisif.

Avec cette victoire, le Paris Saint-Germain décroche la première Coupe Intercontinentale de son histoire et conclut une année 2025 exceptionnelle. Le club parisien a déjà remporté le championnat de France, la Coupe de France, la Ligue des champions et la Super Coupe d’Europe, en plus d’avoir disputé la finale de la Coupe du monde des clubs 2025 face à Chelsea.

Un sacre symbolique et prestigieux qui confirme la domination du PSG sur la scène nationale et internationale, et qui vient couronner une saison mémorable pour le club de la capitale.