Affaire des droits TV : Nasser Al-Khelaïfi définitivement acquitté par la justice suisse
Huit ans après le déclenchement de l’affaire dite du "FIFAgate", la justice suisse a définitivement blanchi Nasser Al-Khelaïfi.
Le tribunal fédéral de Lausanne a confirmé l’acquittement total du président du Paris Saint-Germain et de beIN Media Group dans le dossier lié aux droits télévisés des Coupes du monde 2026 et 2030 pour la zone Moyen-Orient et Afrique du Nord.
Poursuivi pour "instigation à gestion déloyale aggravée", Nasser Al-Khelaïfi avait déjà été relaxé en première instance puis en appel.
La plus haute juridiction suisse a validé ces décisions, mettant un terme définitif à la procédure engagée en 2017.
Dans ce même dossier, l’ancien secrétaire général de la FIFA, Jérôme Valcke, a également été acquitté des faits de gestion déloyale aggravée.
En revanche, il voit confirmée sa condamnation à onze mois de prison avec sursis dans une autre affaire distincte, pour corruption passive et faux dans les titres, liée à l’attribution de droits médias en Grèce et en Italie.
Les avocats de Nasser Al-Khelaïfi ont salué une "réhabilitation totale et définitive", soulignant la fin de longues années de procédures et d’accusations jugées infondées.
Cette décision permet désormais au dirigeant qatari de tourner définitivement la page judiciaire de cette affaire.