CAN 2025 - Groupe F : Cameroun et Côte d'Ivoire dos à dos dans un duel enflammé

Publié le : dimanche 28 décembre 2025

Le Cameroun et la Côte d'Ivoire se sont quittés sur un score de parité 1-1 lors de la 2ème journée du groupe F de la CAN 2025, au Grand Stade de Marrakech, sous l'arbitrage de Mustapha Ghorbal.

Ce match au suspense haletant, riche en occasions et en retournements, laisse les deux favoris à égalité avec 4 points, tandis que le Mozambique surprend en s'imposant 3-2 face au Gabon et grimpe à la 3ème place avec 3 points.

Dès les premières minutes, la Côte d'Ivoire se montre offensive : un centre-tir ivoirien trouve le poteau à la 2ème minute, et Amad Diallo rate de peu le cadre peu après (7 mn).

Le Cameroun réagit avec une frappe de Christian Kofane sur la transversale (21 mn) et un tir de Carlos Baleba au-dessus du cadre (26 mn).

Darlin Yongwa avait auparavant touché le petit filet ivoirien (12 mn), mais les Lions Indomptables ne concrétisent pas avant la pause.

Au retour des vestiaires, le match explose. Danny Namaso rate une énorme occasion (47 mn), Franck Kessi voit son but refusé pour hors-jeu (48 mn), et une frappe camerounaise heurte la transversale (49 mn).

Amad Diallo donne alors l'avantage aux Eléphants d'une frappe enroulée magistrale des 17 mètres (51 mn, 0-1).

Le Cameroun réagit dans la foulée : Junior Tchamadeu égalise d'une frappe déviée (56 mn, 1-1).

Le portier camerounais repousse ensuite la tête de Kessie sur la ligne (60 mn), et la fin de match reste tendue sans vainqueur.

Dans l'autre rencontre ce groupe F, le Mozambique a créé la sensation en battant en début d'après midi le Gabon 3-2, profitant des errements des Panthères Noires pour s'emparer de la 3ème place.

Au classement, Cameroun et Côte d'Ivoire mènent avec 4 points chacun, suivis du Mozambique (3 pts) et du Gabon (0 pt).

La dernière journée s'annonce explosive pour définir les qualifiés de ce groupe ultra-compétitif.