La participation tunisienne à la CAN 2025 et le profil du prochain sélectionneur au coeur d’une réunion des instances sportives
Le ministre tunisien de la Jeunesse et des Sports Sadok Mourali tiendra ce vendredi une réunion de travail très importante consacrée à l’évaluation de la participation de la sélection nationale à la dernière Coupe d’Afrique des Nations et à la préparation des prochaines échéances sportives.
Cette rencontre réunira, en plus des membres de la Fédération Tunisienne de Football, plusieurs figures du paysage footballistique tunisien, appelés à livrer leur analyse sur le rendement des Aigles de Carthage lors de la CAN 2025, ainsi que sur les lacunes observées sur les plans technique, tactique et organisationnel.
Le ministre discutera également au cours de cette réunion du profil du futur sélectionneur national qui remplacera Sami Trabelsi, appelé à diriger l’équipe dans une phase décisive menant notamment à la Coupe du Monde 2026.
Le volet financier figurera également parmi les points centraux de cette réunion. Les différentes parties aborderont les capacités budgétaires allouées au futur sélectionneur, un élément jugé déterminant dans le processus de recrutement, au regard des ambitions sportives de la Tunisie et des exigences du haut niveau.