Sélection tunisienne : L’option d’un entraîneur étranger de nouveau privilégiée

Publié le : lundi 12 janvier 2026

Selon plusieurs sources concordantes, l’hypothèse de confier la sélection tunisienne à un technicien étranger refait surface et semble désormais s’imposer comme une option sérieuse.

Initialement, cette possibilité aurait été écartée à l’issue de la réunion ayant rassemblé le ministre des Sports et les membres de la Fédération Tunisienne de Football.

La tendance penchait alors en faveur d’une solution locale pour le poste de sélectionneur national.

Cependant, plusieurs observateurs estiment qu’un entraîneur tunisien aurait aujourd’hui des difficultés à exercer sa mission dans un climat jugé peu favorable, marqué par une hostilité persistante à l’idée de renouveler l’expérience avec un technicien national.

De son côté, la Fédération Tunisienne de Football a tenu à préciser que la décision finale sera arrêtée après examen des rapports d’évaluation qui seront présentés par le directeur sportif et son adjoint, ainsi que par les responsables des départements administratif, médical et médiatique.

Ces éléments serviront de base à la définition de la stratégie à adopter pour l’avenir de la sélection.

La Fédération Tunisienne de Football disposerait aujourd'hui de plusieurs pistes pour le poste de sélectionneur car beaucoup d'entraineurs étrangers se sont portés candidats.