Sénégal : Sadio Mané annonce sa dernière CAN avant la finale de Rabat

Publié le : jeudi 15 janvier 2026

Auteur du but décisif face à l’Egypte (1-0) en demi-finale de la CAN 2025, Sadio Mané a confirmé que cette édition disputée au Maroc serait la dernière de sa carrière en Coupe d’Afrique des nations.

Une annonce forte à l’issue d’une rencontre très disputée au stade Ibn Batouta de Tanger, qui a vu le Sénégal décrocher son billet pour la finale de dimanche à Rabat.

Buteur à la 76ème minute d’une reprise de volée après un ballon revenu sur sa poitrine, l’attaquant sénégalais s’est montré humble sur son geste, estimant avoir bénéficié d’un peu de réussite.

Toutefois, il a surtout insisté sur l’importance du collectif et du résultat plutôt que sur sa performance individuelle.

Au-delà de son but, Mané a salué la solidité de son équipe face à une sélection égyptienne jugée redoutable en transition, notamment grâce à Mohamed Salah et Omar Marmoush. Il a également mis en avant le rôle déterminant de Kalidou Koulibaly et Idrissa Gueye dans l’équilibre défensif des Lions de la Teranga.

Cette finale marquera la troisième de Sadio Mané lors des quatre dernières éditions de la CAN, après le sacre obtenu en 2021, où il avait inscrit le tir au but victorieux face à l’Égypte.

Avant et après la rencontre de mercredi, il a d’ailleurs partagé un moment de respect et d’affection avec Mohamed Salah, son ancien coéquipier à Liverpool.

Dimanche, le Sénégal affrontera le Maroc pour tenter de décrocher un deuxième titre continental consécutif.

Pour l’attaquant sénégalais, ce dernier rendez-vous continental sera l’occasion de conclure son parcours africain sur une note victorieuse et, espère-t-il, de ramener le trophée à Dakar.