Ligue 1 : Des affiches sous tension pour lancer la 18ème journée
La 18ème journée de Ligue 1 débute ce mardi 27 janvier avec quatre rencontres programmées à 14h00, dans un contexte sportif contrasté marqué par des dynamiques opposées et des enjeux importants en haut comme en bas du classement.
L’Espérance de Tunis sous pression face à la JS Kairouanaise
Leader du championnat avec 37 points, à égalité avec le Club Africain, l’Espérance de Tunis reçoit la Jeunesse Sportive Kairouanaise au stade de Radès.
Battus lors de leur dernière sortie par l’US Monastirienne (2-1), les Sang et Or abordent ce rendez-vous sous une forte pression, notamment sur leur entraîneur Maher Kanzari.
Face à eux, la JS Kairouanaise, 13ème avec 14 points, reste sur une courte défaite contre le Stade Tunisien (1-0) et cherchera à créer la surprise pour s’éloigner de la zone dangereuse.
La rencontre sera dirigée par Khaled Gouider, assisté par Sofiene Ouertani à la VAR.
Duel déséquilibré sur le papier entre l’Espérance de Zarzis et le Club Africain
A Djerba, l’Espérance de Zarzis accueille le Club Africain dans un match qui se disputera à huis clos, en raison de la suspension du terrain Abdessalem Kazouz.
Les Zarzissiens, battus par la JS Omrane (2-1), occupent la 7ème place avec 24 points et viennent de se séparer de leur entraineur Anis Bpoujelbene, remplacé par Sami Gafsi.
En face, le Club Africain traverse une période faste : invaincus depuis dix matches et auteurs de cinq clean sheets consécutifs, les Clubistes restent sur un large succès contre l’Etoile du Sahel (3-0) et partagent la tête du classement.
Amir Ayadi sera au sifflet, avec Haythem Guirat à la VAR.
Le CA Bizertin en quête de réaction contre la JS Omrane
En difficulté ces dernières semaines, le Club Athlétique Bizertin reçoit la JS Omrane avec l’objectif de mettre fin à une série de cinq matches sans victoire.
Lourdement battus par le Club Sportif Sfaxien (4-0), les Cabistes, 12èmes avec 17 points, doivent réagir face à une JS Omrane qui reste sur un succès important contre l’Espérance de Zarzis (2-1).
Badis Ben Salah officiera comme arbitre principal, assisté par Fraj Abdellaoui à la VAR.
Le CS Sfaxien veut poursuivre sa série face à l’ES Métlaoui
En pleine ascension, le Club Sportif Sfaxien reçoit l’ES Métlaoui dans l’une des affiches les plus attendues de cette première journée.
Les Sfaxiens enchaînent cinq victoires consécutives, toutes sans encaisser le moindre but, et occupent la 4ème place avec 32 points.
En face, l’ES Métlaoui, 6ème avec 25 points, reste également sur une série positive de cinq matches sans défaite, malgré un nul concédé face à l’AS Soliman (2-2).
La rencontre sera arbitrée par Mohamed Ali Karouia, avec Hosni Naili à la VAR.
Avec un classement toujours aussi serré en tête, ces premiers matches de la 18ème journée pourraient déjà peser lourd dans la course au titre comme dans la lutte pour le maintien.
Espérance de Tunis 14h00 Jeunesse Sportive Kairouanaise
Arbitre : Khaled Gouider
Arbitre VAR : Sofiene Ouertani
Espérance de Zarzis 14h00 Club Africain
Arbitre : Amir Ayadi
Arbitre VAR : Haythem Guirat
Club Athlétique Bizertin 14h00 JS Omrane
Arbitre : Badis Ben Salah
Arbitre VAR : Fraj Abdellaoui
Club Sportif Sfaxien 14h00 ES Métlaoui
Arbitre : Mohamed Ali Karouia
Arbitre VAR : Hosni Naili