Ligue des Champions CAF – Groupe C : Al Hilal s’impose face à Mamelodi Sundowns et prend les commandes
Al Hilal a réalisé une excellente opération ce vendredi 30 janvier en s’imposant à domicile face à Mamelodi Sundowns (2-1), lors de la 4ème journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF. Une victoire précieuse qui permet au club soudanais de s’emparer seul de la tête du groupe C.
La rencontre a démarré sur un rythme soutenu, avec une première alerte sud-africaine dès la 11ème minute, lorsque Mamelodi Sundowns a trouvé la transversale.
Al Hilal a progressivement pris l’ascendant et a été récompensé juste avant la pause.
A la 45+2ème minute, l’arbitre a accordé un penalty aux locaux après une faute dans la surface.
Mohamed Abdelrahman s’est chargé de la transformation dans le temps additionnel (45+3 mn), donnant l’avantage à son équipe (1-0).
Au retour des vestiaires, Al Hilal a rapidement fait le break. A la 49ème minute, Jean Girumugisha a inscrit un superbe but d’une frappe puissante des 25 mètres, portant le score à 2-0.
Les Soudanais ont ensuite continué à pousser, obligeant le portier sud-africain Denis Masinde Onyango à réaliser une très belle parade à la 62ème minute.
Mamelodi Sundowns a toutefois relancé le suspense à la 61ème minute grâce à Arthur Sales, auteur du but de la réduction du score.
La fin de match a été animée, marquée par une énorme occasion manquée par Al Hilal à la 76ème minute, puis par une intervention décisive du gardien Farid Ouedraogo, auteur d’une superbe parade pour préserver l’avantage de son équipe.
Grâce à ce succès, Al Hilal conforte sa position de leader avec 8 points. Mamelodi Sundowns reste deuxième avec 5 unités, devant le FC Saint Eloi Lupopo (4 pts).
Le MC Alger ferme la marche avec un seul point et tentera de se relancer le 1er février à 20h00 face au club congolais.
Voici le classement actuel du Groupe C :
1- Al Hilal 8 pts
2- Mamelodi Sundowns 5 pts
3- FC Saint Eloi Lupopo 4 pts (-1 m)
4- MC Alger 1 pt (-1 m)