Ligue des Champions CAF-J5 : Le Stade Malien fait tomber l’Espérance de Tunis et valide sa qualification

Publié le : dimanche 8 février 2026

Le Stade Malien a décroché une victoire décisive face à l’Espérance de Tunis (1-0) lors de la 5ème journée du groupe D de la Ligue des champions africaine, validant ainsi son billet pour les quarts de finale.

La rencontre a été marquée par une première période équilibrée mais pauvre en efficacité.

Les Maliens ont multiplié les tentatives, dès la 5ème minute avec une frappe à côté de la cage de Béchir Ben Saïd.

Les occasions se sont ensuite enchaînées : une nouvelle tentative lointaine à la 15ème, puis une frappe captée par le portier espérantiste Béchir Ben Said à la 30ème minute.

La plus grosse alerte est intervenue à la 42ème minute lorsque la frappe de Daouda Coulibaly a heurté le poteau.

L’Espérance de Tunis s’est procuré une énorme opportunité à la 18ème minute par Abderamane Konaté qui était seul face au but, sans parvenir à concrétiser.

En seconde période, la pression malienne a fini par payer.

A la 54ème minute, une grosse faute de Yassine Meriah a offert un coup franc dangereux transformé par Daouda Coulibaly. Malgré une première parade de Ben Saïd, le ballon a terminé au fond des filets.

Les Sang et Or ont tenté de réagir en fin de match. Kouceila Boualia s’est illustré à deux reprises, d’abord par une frappe largement au-dessus (85 mn), puis sur un coup franc non cadré dans le temps additionnel (90+2 mn). Insuffisant toutefois pour revenir au score.

Grâce à ce succès, le Stade Malien prend la tête du groupe avec 11 points et se qualifie pour les quarts de finale.

Le second ticket se jouera samedi prochain lors de la confrontation directe entre l’Espérance de Tunis et Petro Atlético, tous deux à égalité avec 6 points, tandis que Simba est dernier avec 2 unités.