Ligue des champions CAF : L’Espérance de Tunis assure devant Petro Atlético et file en quarts
Lors de la 6ème journée du groupe D de la Ligue des champions de la CAF, l’Espérance de Tunis a validé sa qualification pour les quarts de finale grâce à une victoire maîtrisée face au Petro Atlético (2-0).
Après une première période animée mais stérile, les joueurs espérantistes ont fait la différence dès le retour des vestiaires.
Bien placé au second poteau, Aboubacar Diakité a ouvert le score à la 46ème minute.
L’Espérance de Tunis s’est ensuite montrée dangereuse à plusieurs reprises, notamment par Florian Danho dont la frappe a frôlé le petit filet (67 mn), avant que Jack Diarra ne scelle définitivement le résultat à la 81ème minute.
La formation sang et or a toutefois dû rester vigilante, la transversale la sauvant en première période sur une tentative de Tiago Reis.
Les espérantistes ont globalement contrôlé les débats, malgré plusieurs occasions manquées et un penalty réclamé dès la 2ème minute, finalement non accordé.
Dans l’autre rencontre du groupe, le Simba SC s’est imposé 1-0 face au Stade Malien grâce à un but précoce d’Anicet Alain Oura (4 mn).
Malgré cette victoire, Simba termine quatrième. Le Stade Malien conserve la tête du groupe avec 11 points et se qualifie en compagnie de l’Espérance de Tunis, deuxième avec 9 unités.