Coupe Arabe des Nations – Groupe B : L’Arabie Saoudite s’impose face à Oman et rejoint le Maroc en tête

La première journée du groupe B de la Coupe Arabe des Nations s’est conclue par la victoire de l’Arabie Saoudite face à Oman (2-1), au terme d’une rencontre disputée et animée.

Grâce à ce succès, la sélection saoudienne rejoint le Maroc en tête du classement du groupe B avec trois points.

Après une première période équilibrée, les Saoudiens ont trouvé l’ouverture à la 55ème minute grâce à une tête gagnante de Firas Al Buraikan, qui a conclu une action bien construite pour donner l’avantage à son équipe.

Oman a cependant rapidement réagi : à la 70ème minute, Ghanem Al Habashi a remis les deux équipes à égalité d’une finition clinique.

La réaction saoudienne ne s’est pas fait attendre. A la 77ème minute, Saleh Al Shehri a redonné l’avantage à l’Arabie Saoudite, concrétisant une période de domination offensive.

Dans les derniers instants, les joueurs d'Hervé Renard auraient même pu alourdir le score. Ils se sont procuré deux occasions nettes, dont un tir qui a heurté le poteau, manquant de peu le but du break.

Avec cette victoire, l’Arabie Saoudite signe une entrée réussie et partage la tête du groupe B avec le Maroc, vainqueur un peu plus tôt des Comores (3-1). Oman et les Comores ferment la marche sans le moindre point.

Voici le classement du groupe B à l'issue de la 1ère journée :

1- Maroc 3 pts
2- Arabie Saoudite 3 pts
3- Oman 0 pt
4- Comores 0 pt

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.

Vous devez vous connecter pour poster un nouveau commentaire.