L'Espérance de Tunis change ses plans pour le mercato estival ?

Publié le : jeudi 21 juillet 2022

A cause des nouvelles règles de recrutements des joueurs étrangers imposées par la Fédération Tunisienne de Football, l'Espérance Sportive de Tunis a décidé de changer ses plans durant ce mercato.

Alors que la tendance était vers l'engagement de nouveaux joueurs étrangers pour renforcer son secteur offensif, la formation espérantiste semble se diriger maintenant vers les joueurs tunisiens évoluant à l'étranger.

La Fédération Tunisienne de Football avait décidé au début de ce mois de juillet de limiter le nombre de joueurs étrangers par club à six.

Or, l'Espérance de Tunis dispose aujourd'hui dans ses rangs de Mohamed Amine Tougai, Fousseny Coulibaly, Sabir Bougrine, Hamdou El Houni, Anayo Iwuala, Kingsley Eduwo et Percious Boah.

Ces derniers jours, plusieurs échos ont fait état de contacts très avancés entre l'Espérance de Tunis et les deux tunisiens Yassine Meriah et Firas Belarbi.

D'autres joueurs tunisiens évoluant en Ligue 1 seraient également visés par la direction espérantiste, surtout que les principaux adversaires de l'Espérance de Tunis (Club Africain, Etoile du Sahel, CS Sfaxien) sont actuellement interdits de recrutements et ne devraient pas pouvoir engager de nouveaux joueurs.