Finale retour de la Ligue des Champions africaine 2018-2019 : Le TAS annule la décision de la CAF de faire rejouer le match
Le Tribunal Arbitral du Sport a fini aujourd'hui par annoncer son verdict tant attendu au sujet de la finale retour de la Ligue des Champions africaine 2018-2019.
Le TAS a décidé d'annuler les décisions de la Confédération Africaine de Football de faire rejouer la finale.
Par ailleurs, cette instance a également indiqué qu'elle rejette toutes les demandes de la formation marocaine au sujet de cette finale.
Le TAS ajoute que les demandes de l'Espérance Sportive de Tunis seront "traitées dans la sentence finale".
Le Tribunal Arbitral du Sport renvoie par ailleurs le dossier devant la CAF qui devra encore statuer dans cette affaire. Par conséquent l'Espérance Sportive de Tunis reste championne d'Afrique 2019 jusqu'à la prochaine décision de la CAF à ce sujet.

Pour rappel, cette finale disputée le 31 mai dernier s'était achevée dans le désordre total avec un match arrêté à la 58ème minute et suspendu pour plus d'une heure avant que l'arbitre Bakary Gassama ne siffle sa fin.
Les joueurs du Wydad Casablanca, qui se sont vus refusé un but qu'ils considèrent valable, ont refusé de reprendre le jeu demandant à avoir recours à la VAR, indisponible à ce moment là pour des raisons techniques.
Le score était alors d'un but à zéro en faveur de l'Espérance Sportive de Tunis ce qui lui a valu de remporter le titre après le résultat nul du match aller (1-1).
Quelques jours après la remise du trophée et des médailles aux espérantistes, la Confédération Africaine de Football avait estimé que tout n'était pas réuni pour une finale équitable entre les deux équipes et avait décidé de faire rejouer le match, une décision contestée par les deux camps.
L'Espérance Sportive de Tunis et le Wydad Casablanca avaient alors décidé de saisir le Tribunal Arbitral du Sport.


Commentaires
Vive la Tunisie
Publié par Aymenusa le Mercredi 31 juillet 2019 à 14:31
Et après ?
Publié par zidane le Mercredi 31 juillet 2019 à 13:55